FANDOM


Le premier effet de 'Jardin Infernal' est un Effet Déclencheur. Détruire 'Jardin Infernal' et tous les monstres de Type Plante face recto n'est pas un coût. Si un monstre Invoqué Normalement ou Spécialement, lorsque 'Jardin Infernal' est actif, est flippé face verso, son ATK ne sera plus divisée. Si un monstre est Invoqué Spécialement face verso, le premier effet de 'Jardin Infernal' s'active quand même. L'ATK du monstre n'est pas divisée, mais un 'Jeton Rose' est quand même Invoqué Spécialement. Si le second effet de 'Jardin Infernal' est activé et qu'un effet est chaîné et le retire du terrain, son effet disparaît parce qu'il ne peut pas être détruit, et les monstres de Type Plante face recto sur le terrain ne sont pas détruits. Si le second effet de 'Jardin Infernal' est activé et qu'un effet est chaîné et change l'ATK du ou des monstres de Type Plante, le monstre ciblé dans le Cimetière n'est pas Invoqué Spécialement, mais 'Jardin Infernal' et tous les monstres de Type Plante face recto sur le terrain sont quand même détruits. Le 'total des ATK' des monstres de Type Plante détruits est égal à leur ATK lorsqu'ils étaient sur le terrain. Lorsqu'un monstre est Invoqué Normalement ou Spécialement, tous les Effets Continus qui augmentent ou diminuent l'ATK de ce monstre sont appliqués avant la diminution d'ATK du monstre par l'effet de 'Jardin Infernal'. Par exemple, si 'Chevalier Commandeur' est Invoqué Normalement ou Spécialement, lorsque 'Jardin Infernal' divise par deux son ATK, il divise également l'ATK de 'Chevalier Commandeur' gagnée par son effet. Si 'Fardeau du Puissant' est actif, l'ATK réduite du monstre est divisée par 'Jardin Infernal'. Si 'Jardin Infernal' est retiré du terrain ou annulé, les ATK des monstres qui ont été divisées restent divisées. Si vous contrôlez 'Jardin Infernal' lorsque vous activez 'Bouc Emissaire', l'effet de 'Jardin Infernal' sera activé après que les 'Jetons Mouton' aient été Invoqués Spécialement, mais son effet disparaitra. Si à la place, votre adversaire active 'Bouc Emissaire', après qu'il ait Invoqué Spécialement ses 'Jetons Mouton', l'effet de 'Jardin Infernal' s'active, et lorsqu'il se résout vous Invoquerez Spécialement le 'Jeton Rose'. Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un monstre lorsque vous n'avez pas de Zone Carte Monstre libre, le premier effet de 'Jardin Infernal' s'active quand même et divise par deux l'ATK du monstre, mais le 'Jeton Rose' n'est pas Invoqué Spécialement. Si vous avez un Monstre Gémeau sur le terrain et que vous l'Invoquez Normalement pour le changer en Monstre à Effet, le premier effet de 'Jardin Infernal' s'active. Il divisera l'ATK du Monstre Gémeau et Invoquera Spécialement un 'Jeton Rose' sur le terrain de votre adversaire. Si l'ATK du Monstre Gémeau a déjà été divisée par 'Jardin Infernal' lorsqu'il a été Invoqué Normalement ou Spécialement une première fois, l'ATK est divisée encore une fois. Si 'Démon de la Vanité' est face recto sur le terrain lorsqu'un monstre est Invoqué Normalement, le premier effet de 'Jardin Infernal' s'active quand même. L'ATK du monstre Invoqué Normalement est divisée, mais le 'Jeton Rose' n'est pas Invoqué Spécialement. Si 'Jardin Infernal' ne peut pas être détruit (à cause de 'Barrière de Terrain', etc.), son second effet ne peut pas être activé. Si vous activez le second effet de 'Jardin Infernal' et qu'un effet est chaîné et retire le monstre ciblé dans le Cimetière, 'Jardin Infernal' et tous les monstres de Type Plante sur le terrain sont quand même détruits, mais aucun monstre n'est Invoqué Spécialement depuis votre Cimetière. Lorsque l'un des effets de 'Jardin Infernal' est activé, l'effet de 'Oppression Royale' peut être chaîné. Si un monstre a son ATK divisée par 'Jardin Infernal', et qu'ensuite son ATK d'origine est divisée par 'Rétrécissement', l'ATK du monstre devient la moitié de son ATK d'origine. Lorsque l'effet de 'Rétrécissement' n'est plus appliqué, l'ATK du monstre revient à son ATK d'origine. Si un monstre a son ATK divisée par 'Jardin Infernal', et qu'ensuite il est équipé avec 'Mégamorphe', son ATK sera égale au double de son ATK d'origine. Si 'Mégamorphe' est ensuite annulé ou retiré du terrain, l'ATK du monstre reviendra à la moitié de son ATK (la même que le monstre avait avant que 'Mégamorphe' l'équipe). Si 'Roi des Crânes Serviteurs' est Invoqué Normalement ou Spécialement, en premier son ATK d'origine est imposée par son effet. Lorsque 'Jardin Infernal' divise son ATK, elle sera la moitié de l'ATK d'origine, et même si le nombre de 'Roi des Crânes Serviteurs' ou de 'Crâne Serviteur' dans le Cimetière change ensuite, l'ATK de 'Roi des Crânes Serviteurs' reste la valeur divisée imposée par 'Jardin Infernal'. Si 'Tyranno-Infinité' est Invoqué Normalement ou Spécialement, en premier son ATK d'origine est imposée par son effet. Lorsque 'Jardin Infernal' divise son ATK, elle sera la moitié de l'ATK d'origine, et même si le nombre de monstres de Type Dinosaure dans le Cimetière de son contrôleur change, l'ATK de 'Tyranno-Infinité' reste la valeur divisée imposée par 'Jardin Infernal'. Si 'Jardin Infernal' et 'The Wicked Dreadroot' sont face recto sur le terrain, lorsque un monstre est Invoqué Normalement ou Spécialement, son ATK est en premier divisée par deux par 'The Wicked Dreadroot', et ensuite son ATK est divisée par deux à nouveau lorsque l'effet de 'Jardin Infernal' se résout. Si vous et votre adversaire Invoquez Spécialement un ou plusieurs monstres par le même effet, lorsque l'effet de 'Jardin Infernal' se résout, l'ATK de chaque monstre Invoqué Spécialement est divisée par deux, et 1 'Jeton Rose' est Invoqué Spécialement à la fois sur votre terrain et celui de l'adversaire. Si l'un des deux joueurs n'a pas de Zone Carte Monstre libre, son adversaire obtient quand même un 'Jeton Rose'. Le joueur qui a Invoqué Normalement ou Spécialement un monstre choisit sur quelle Zone Carte Monstre de son adversaire la 'Jeton Rose' est Invoqué Spécialement. Le joueur qui a Invoqué Normalement ou Spécialement un monstre est considéré comme étant le 'propriétaire' du 'Jeton Rose'. Si un monstre qui n'est pas affecté par les effets des Cartes Magie est Invoqué Normalement ou Spécialement, son ATK ne sera pas divisée par l'effet de 'Jardin Infernal', mais le 'Jeton Rose' est quand même Invoqué Spécialement. Si un monstre qui n'est pas affecté par les effets des Cartes Magie est également un monstre de Type Plante, il n'est pas détruit lorsque le second effet de 'Jardin Infernal' se résout, et son ATK n'est pas inclue dans le total d'ATK des monstres de Type Plante détruits. Si le second effet de 'Jardin Infernal' est activé et que 'Appel de l'Etre hanté' est chaîné, Invoquant Spécialement 'Fossile Dyna Pachicéphalosaure', l'effet de 'Jardin Infernal' ne peut pas Invoquer Spécialement un monstre, mais 'Jardin Infernal' et tous les monstres de Type Plante face recto sur le terrain sont quand même détruits.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard