FANDOM

'Canon Derrière la Porte' ne peut être activé qu'en réponse à des effets infligeant des dommages à VOS Life Points.'Canon Derrière la Porte' ne peut être activé qu'en réponse à des DOMMAGES. Il ne peut pas être activé en réponse à des coûts comme 'Ordre Impérial' ou 'Mur de Lumière Révélatrice'.Il ne peut pas être activé en réponse à des effets qui vous font perdre des Life Points comme 'L'Immortel du Tonnerre'. Il ne peut pas être activé en réponse à des effets qui détournent lesdommages, comme 'Canon Derrière la Porte', car ils n'infligent pas de dommages, ils les détournent simplement.Vous ne pouvez pas activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à une Carte Magie ou Piège Continue, une Carte Magie d'Equipement, ou une Carte Magie de Terrain. Vous ne pouvezdonc pas l'activer en réponse à 'Epine Magique', 'Syndrome Du Serpent Des Ténèbres', 'Canon Ondulatoire', ou 'Pendentif Noir'.Vous ne pouvez pas activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à l'Effet Continu d'un Monstre comme 'Vassal des Protecteurs du Tombeau' ou 'Princesse du Feu' (même si un effetcomme 'Cadeau de l'Elfe Mystique' est activé alors que 'Princesse du Feu' est sur le terrain).Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des Cartes Magie et Piège Normales ou Rapides, comme 'Feu Foudroyant' ou 'Encaisse et Frappe'.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des Effets Déclencheur comme 'Golem de Lave', 'Germe Géant', 'Le Renoncé' (lorsqu'ils infligent des Dommages, puisque'Canon Derrière la Porte' peut être activé en Damage Step, comme il s'agit d'une Carte Piège-Contre), 'Minar' (lorsqu'il est défaussé), 'Parasite Paracide' (lorsqu'il inflige des dommagespar effet), 'Bowganian', 'Champihomme N°2', 'Reflect Bounder' (lorsqu'il est attaqué), 'Shinato, Roi d’un Plan Supérieur' (lorsqu'il attaque et détruit un monstre en Position de Défense etl'envoie au Cimetière), 'Granadora'(lorsqu'il est détruit et envoyé au Cimetière), 'Lézard Ballon' (lorsqu'il est détruit), 'Ciseaux des KA-2', 'Luciole Atomique', 'Statue d'Eléphant deDésastre', et 'Ameba'.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des Effets d'Ignition comme 'Soldat Canon', 'Tortue Catapulte', 'Saturne, Agent du Jugement', et 'Empereur Dragon du Chaos- Annonciateur de l'Apocalypse'.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des Effets Flip comme 'Princesse de Tsurugi', 'Sorcière du Feu', 'Needle Ball', 'Koala Des', et 'Assaillante des Flammes'.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à 'Jigen Bakudan'. Vous n'activez pas 'Canon Derrière la Porte' en réponse à l'effet Flip, mais lorsque 'Jigen Bakudan' active soneffet pendant la Standby Phase suivante et inflige des dommages.Vous ne pouvez pas activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des cartes qui n'inflige pas des effets au moment de la résolution de leur effet, comme 'Profanateur de Tombes', quiinflige des dommages plus tard.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à 'Anneau de Destruction', et votre adversaire recevra tous les dégâts (les dommages qui lui sont infligés et ceux qui vous auraientété infligés). La même chose est valable pour 'Feu Foudroyant'.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à 'Cylindre Magique'. L'attaque sera annulée et les dommages transférés à votre adversaire.Vous ne pouvez pas activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à des effets si vous ne savez pas de façon certaine s'ils infligeront des dommages au moment de l'activation de l'effet. Vousne pouvez donc pas l'activer en réponse à 'Jarre Dés', 'Jugement d'Anubis', 'Magicien du Temps' ou 'Ante'. Vous ne pouvez pas activer 'Canon Derrière la Porte' en réponse à'Cessez-le-Feu' si tous les monstres sont face verso, ou si tous les monstres face recto sur le Terrain sont des Monstres Normaux, mais vous pouvez l'activer en réponse à 'Cessez-le-Feu' s'ily a au moins 1 Monstre à Effet face recto sur le terrain.Vous pouvez activer 'Canon Derrière la Porte' pendant la Damage Step en réponse à des effets appropriés, comme 'Princesse de Tsurugi', car c'est un Piège-Contre.Souvenez-vous que les effets auxquels vous répondez par une Carte Contre Piège doivent les précéder immédiatement dans la chaîne. Donc, si vous activez 'Anneau de Destruction', et quevous souhaitez répondre avec 'Canon Derrière la Porte', si votre adversaire active quelque chose en réponse dans l'intervalle (même un effet sans rapport comme 'Jarre de Cupidité'), vousne pouvez pas répondre par 'Canon Derrière la Porte' car 'Anneau de Destruction' ne constitue plus le bloc précédent de la chaîne.Si le 'Germe Géant' d'un des deux joueurs attaque un autre 'Germe Géant', et que les effets s'activent tous deux pendant la Damage Step, ils forment une chaîne. Si les deux joueurscontrôlent 'Canon Derrière la Porte', seul un d'entre eux peut répondre avec. Le joueur dont c'est le tour peut répondre avec 'Canon Derrière la Porte' au 'Germe Géant' de son adversairecar c'est le Bloc 2 de la chaîne.Si 'Effets Secondaires' est actif, vous pouvez active 'Canon Derrière la Porte' contre des effets qui normalement augmenteraient vos Life Points, car ils infligent des dommages à la place.Si vous redirigez les dommages sur votre adversaire par l'effet de 'Canon Derrière la Porte', et que vous avez 'Chambre Ténébreuse du Cauchemar' sur le terrain, alors infliges 300 pointsde dommages supplémentaires.Pour des effets comme 'Princesse de Tsurugi', 'Coup de Tonnerre', et 'Restructer Revolution', où les dommages sont additionnés, 'Canon Derrière la Porte' redirige la somme desdommages.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard